Clash Royale Nouvelles cartes

Le 4 mai 2016

Vous l’avez surement vu, depuis le 3 mai 2016, 6 nouvelles cartes ont fait leur apparition dans le jeu Clash Royale. Dans cet article, nous allons vous présenter ces 6 nouvelles cartes et vous donner quelques astuces pour les utiliser au mieux, si vous les avez débloqué bien entendu !

 

Esprits de feu (Commune) :

  • Les esprits de feu sont une petite troupe de défense qui ne coûte que 2 d’élixir (autant que les Gobelins ou les Gobelins à lance). Il s’agit en fait de 3 petites boules de feu kamikazes qui vont se jeter sur les ennemis qui arrivent, aussi bien au sol qu’en l’air.
  • Les esprits de feu sont donc une carte défensive, à jouer pour contrer une attaque de votre adversaire. Elle est très efficace contre des troupes telles que le mini-PEKKA. Attention : elles sont très fragiles, ne les lancez-donc pas face à un Bébé dragon, sous peine d’être éliminé en un seul coup.

Fournaise (Rare) :

  • La Fournaise est un bâtiment que vous pouvez poser dans votre camp et qui génère 2 esprits de feu toutes les 10 secondes. Il coûte 5 d’élixir, soit autant qu’une Cabane de gobelins par exemple.
  • Vous pouvez utiliser la Fournaise si vous jouez un deck Spawn, en complément des cabanes de gobelins et de barbares. Les esprits de feu générés viendront ainsi défendre vos offensives et préserver de la vie à vos barbares et à vos gobelins.

Gardes (Épique) :

  • Les gardes sont 3 squelettes munis d’un bouclier qui vous permettent de bien défendre face à un PEKKA par exemple. En effet, peu importe l’intensité de l’attaque subie, cela brisera d’abord le bouclier. Ainsi, un PEKKA devra mettre 2 coups pour tuer chaque garde, en sachant que vous en générez 3 pour seulement 3 élixirs.
  • Cette carte épique est donc une bonne troupe de défense, mais elle peut également être jouée en attaque, derrière un tank comme le Géant ou le Golem. Les 3 gardes survivront à une boule de feu ou à une roquette, ce qui leur permettra de générer des dégâts si l’attention de la défense de votre ennemi est portée sur votre tank.
 

Molosse de lave (Légendaire) :

  • Le Molosse de lave, cher aux joueurs de Clash of Clan, est une troupe tank qui dispose d’énormément de vie (2900 pv au niveau 1). C’est une troupe volante qui agit exactement comme le Golem et qui coûte 7 d’élixir.
  • L’idée est de jouer le Molosse de lave de loin et de jouer des troupes plus faibles derrière, comme par exemple un sorcier, des archers ou encore des Gobelins à lance. Le gros plus par rapport au Golem, c’est que c’est une troupe volante. Si votre adversaire n’a pas beaucoup de moyen de défendre dans les airs, c’est la victoire assurée.

Mineur (Légendaire) :

  • Le Mineur est une petite troupe d’attaque qui ne coûte que 3 d’élixir. Vous pouvez la placer n’importe où sur la carte, un peu comme le fût à gobelin, et le mineur creuse ensuite un tunnel pour sortir là où vous l’avez envoyé.
  • Ensuite, le Mineur utilise sa pelle pour infliger des dégâts. Cette troupe peut s’avérer très utile si une tour de votre ennemi n’a plus que quelques pv ou encore pour aller détruire un extracteur d’élixir placé derrière les tours de votre adversaire.

Zappy (Légendaire) :

  • Le Zappy est LA carte de cette nouvelle mise à jour. C’est en fait un bâtiment qui se déplace et qui se recharge pour lancer une attaque dévastatrice. Le Zappy coûte 6 d’élixir et dispose de 1200 pv au niveau 1.
  • Vous pouvez vous servir du Zappy en défense, pour infliger d’énormes dégâts à un Golem ou à un PEKKA par exemple. Ensuite, en phase offensive, vous devez impérativement protéger votre Zappy avec un tank placé devant, ou encore des Barbares. Si vous arrivez à attaquer une tour, cela fera énormément de dégâts !

Écrit par Flo

Donnez votre avis

/ 20