Bienvenue dans cet article solution qui vous donnera quelques astuces pour constituer le meilleur deck possible dans le jeu Clash Royale. Nous vous présentons donc le deck utilisé par Jason lors du premier tournoi officiel de Clash Royale, qui s’est déroulé à Helsinki au mois d’avril.
Ce deck se compose de 8 cartes :
- Extracteur d’élixir (Rare) – 5
- Géant (Rare) – 5
- Chevaucheur de cochon (Rare) – 4
- Flèches (Commune) – 3
- Barbares (Commune) – 5
- Horde de gargouille (Commune) – 5
- Archers (Commune) – 3
- Gobelins à lances (Commune) – 2
Dans ce deck, le Géant sert de tank : vous pouvez le placer un peu en retrait et envoyer les Archers et les Gobelins à lances en soutient pour éliminer les petites troupes lancées en défense par votre adversaire. En cas de supériorité d’élixir de votre côté (notamment grâce à l’extracteur d’élixir), vous pouvez envoyer un attaque rapide avec le Chevaucheur de cochon.
En défense, les barbares sont extrêmement efficaces contre toutes les troupes au sol, que ce soit un Chevaucheur de cochon ou encore des tanks tels qu’un Golem ou encore un Pekka. Les flèches sont à utiliser contre une horde de gargouilles ou encore pour éliminer rapidement une Princesse. Enfin, la Horde de gargouille peut éliminer n’importe quel assaillant en quelques secondes, mais elle est très sensible aux flèches ou à la boule de feu.
Pour voir quelques exemples de parties jouées par Jason avec ce deck, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous.