Astuces Clash Royale

Le 4 mars 2016

Que vous souhaitiez jouer sur iPhone ou sur Android, Clash Royale est le nouveau jeu du studio Supercell, à qui l’on doit notamment Clash of Clans et Boom Beach. Nous vous proposons en ce vendredi 4 mars 2016 quelques astuces pour bien débuter le jeu Clash Royale.

Ne pas se précipiter et jouer énormément de combats d’affilée.

  • Pourquoi ? La raison est simple : vous gagnez un coffre par combat remporté. Ces coffres contiennent des cartes qui vous permettent de faire évoluer vos unités. Lorsque 4 coffres sont en attente dans votre menu, vous ne pouvez pas en stocker d’autres.
 
  • Dès lors, si vous jouez quand même, vous gagnez en niveau, mais vos troupes n’évoluent pas. Vous rencontrerez alors des adversaires bien plus avancés que vous, ce qui fera augmenter votre part de défaites. Nous vous conseillons donc d’attendre d’avoir une place pour un coffre avant de lancer une nouvelle partie.

Ne pas gaspiller ses gemmes.

  • Lorsque vous démarrez l’aventure, vous arrivez très rapidement à environ 200 gemmes (notamment avec les 100 gemmes offerts lorsque vous rejoignez un clan). Nous vous conseillons de les échanger contre des pièces, dans la boutique du jeu.
  • Cela vous permet, toujours dans la boutique, d’augmenter considérablement le niveau de certaines de vos troupes, en utilisant justement les pièces obtenues via vos gemmes. Cela vous sera très utile lors des combats contre des gens de votre niveau qui n’ont pas fait appel à la même méthode.

Stratégie durant un combat.

  • Lorsque vous lancez un combat, la première règle est toujours d’attaquer du même côté. Une fois que vous aurez réussi à détruire une première forteresse ennemie, vous aurez accès à la forteresse maîtresse qui, lorsqu’elle sera détruite, vous fera gagner le combat.
 
  • Au tout début de la partie, attendez un peu que votre jauge d’élixir se remplisse, puis lancez un Géant, un Prince ou, au pire, un Chevalier, accompagné d’unités plus faibles (Archers, Bombardier) : le Géant se prendra les tirs ennemis, ce qui permettra à vos autres unités d’attaquer plus longtemps.
  • Si vous avez déjà abattu une première forteresse ennemie et que votre adversaire ne défend pas, mais préfère attaquer une forteresse à vous, vous pouvez choisir de ne pas défendre et de continuer d’attaquer. Certes, vous perdrez surement une forteresse, mais vos unités auront alors le temps de détruire la forteresse maîtresse de votre adversaire, ce qui vous permettra de gagner la partie.

Écrit par Flo

Donnez votre avis

/ 20