Sorti le 21 août sur l’Appstore, Swing Copters est le dernier jeu de Dong Nguyen, développeur connu dans le monde entier grâce au succès viral de Flappy Bird.
Swing Copters est un mélange entre jeu d’hélicoptère et jeu de course, puisque vous aurez pour objectif d’aller le plus haut possible avec votre petit personnage en évitant les barrières et les marteaux.
Prêt pour une nouvelle expérience frustrante et pleine de challenges haletants ?
Télécharger ce jeu
Graphisme
14 / 20Swing Copters vous offrira des graphismes rétro intéressants, avec un univers très proche de celui proposé par Flappy Bird. Rien de novateur pour ce nouvel opus.
Jouabilité
12 / 20Comme pour Flappy Bird, la seule commande qui existe ici sera de tapoter sur votre écran afin de faire changer de direction votre petit personnage à la tête d'hélico. Nous avons trouvé la sensibilité très complexe à gérer et cela devient bien trop énervant.
Durée de vie
16 / 20Les amateurs du jeux du genre devraient vouloir s'entêter devant la difficulté évidente de Swing Copters, mais certains pourraient décider d'abandonner très rapidement, car incapables de marquer le moindre point.
Bande son
12 / 20Swing Copters propose quelques bruitages durant les parties, qui rappellent les Mario de l'époque, mais cela devient vite assez lassant.
Prix
18 / 20Swing Copters est un jeu gratuit au téléchargement, et qui ne propose pas pour autant des achats in-app. Vous découvrirez la présence d'un bandeau publicitaire en haut de votre écran, mais rien de bien imposant ici.
Note14 / 20
Testé par David
Swing Copters reprend la plupart des principes de Flappy Bird, avec des graphismes simples, une gameplay unique et une frustration créée par la répétition des échecs. Néanmoins, Swing Copters nous a semblé bien plus dur que son prédécesseur, sans doute d'ailleurs trop dur !
Télécharger ce jeu