SimCity BuildIt

Le 18 décembre 2014Architecte !
1820
18/20

Notre test iPhone du jeu porte sur un jeu plutôt ancien sur l’Appstore mais qui connait actuellement une belle remontée dans les classements : SimCity BuildIt !

Dans ce jeu édité par le studio Electronic Arts, vous devez prendre en main l’avenir d’une ville et construire des bâtiments en suivant les défis qui vous sont donnés.

Le but du jeu est de faire grossir votre ville pour attirer toujours plus d’habitants : fabriquez des ressources, construisez des quartiers résidentiels et amenez l’électricité et l’eau partout dans la ville.

Une fois que vous aurez un peu avancer dans le jeu, vous devrez faire face aux problèmes d’une ville avec des embouteillages, des incendies ou encore la pollution !

Télécharger ce jeu

Graphisme

18 / 20
Nous avons été agréablement surpris par les graphismes du jeu SimCity BuildIt. Tous les décors du jeu, que ce soit l'environnement ou encore les nombreux bâtiments disponibles, ont été réalisés avec énormément de détails. Le jeu est vraiment beau et très dynamique grâce aux animations des différents personnages qui vous expliquent comment jouer.

Jouabilité

19 / 20
Vous commencez l'aventure en suivant un tutoriel très complet qui vous explique comment construire une maison et qui vous montre les premières étapes de la construction d'une ville : maisons, château d'eau, éolienne, usine, etc. Ensuite, gérez votre budget intelligemment et construisez de plus en plus de bâtiments pour faire progresser votre ville.

Durée de vie

19 / 20
SimCity BuildIt dispose, comme souvent avec ce genre de jeu, d'une durée de vie énorme. Votre mission est d’agrandir votre ville au fur et à mesure en suivant les objectifs qui vous sont donnés. Énormément d'heures de jeu sont nécessaires pour arriver jusqu'à une grande métropole composée de gratte-ciels.

Bande son

17 / 20
La bande son du jeu, même si elle n'est pas exceptionnelle, reste assez bien faite. Vous entendez, tout au long de l'aventure, une petite musique très douce en guide d'ambiance, ainsi que de nombreux bruitages, comme par exemple quand vous construisez un bâtiment ou alors lorsqu'un Sim vous donne un objectif à réaliser.

Prix

17 / 20
En ce qui concerne le prix du jeu, sachez que vous pouvez le télécharger gratuitement et qu'il est dépourvu de publicité. Cependant, vous avez la possibilité d'acheter des packs de SimCash, la monnaie du jeu, afin de développer plus rapidement votre ville et d'accélérer certains temps de construction.
Note18 / 20
Testé par Flo
Télécharger ce jeu

Vidéo SimCity BuildIt

Note des lecteurs

9 / 20

SimCity BuildIt

ÉditeurElectronic Arts
Type Jeux iPhone
CatégorieJeux de Construction iPhone
Public4+
Mise à jour17/12/2014
LangueFrançais
Version1.2.19
CompatibilitéiOS 7.0+
Taille .IPA 97.6 Mo
PrixGratuit

Donnez votre avis sur SimCity BuildIt

/ 20