Dans un décor issu des hauteurs du Japon, vous allez incarner un karatéka prêt a tout pour délivrer sa belle. Pour cela, vous devrez vous battre contre un nombre incalculable de gardes mais aussi contre des faucons. N’oubliez pas de vous ressourcer entre chaque combat grâce au pouvoir des plantes.
Rien ne pourra vous arrêter dans votre quête, pas même le test qui suit!
Télécharger ce jeu
Graphisme
16 / 20Le jeu alterne entre 2D et 3D. Entre chaque combat, vous allez progresser dans des mondes différents, rappelant bien l'univers nippon. Si les décors sont en 3D; vous n'aurez pas de liberté dans vos mouvements, vous pourrez simplement avancer. Les graphismes sont bien pixelisés, ça fait très rétrogaming mais c'est parfaitement adapté à ce type de jeu de combat.
Jouabilité
17 / 20La prise en main est aussi rapide qu'intuitive. Il suffit simplement de réaliser des combos en tapant sur l'écran et surtout bien réussir à contrer l'adversaire. Pour la petite astuce, attendez que votre adversaire attaque et suivez bien les petits points à l'écran pour réaliser une défense parfaite, dans le bon timing, vous aurez ensuite tout le temps d'attaquer et de faire mal à votre adversaire.
Durée de vie
14 / 20La durée de vie peut malheureusement s'avérer assez courte puisque même si la difficulté des combats augmente au fur et a mesure du temps, c'est finalement assez répétitif et le gameplay n'est pas assez varié pour ne pas s'en lasser rapidement. C'est un peu dommage.
Bande son
16 / 20La bande son se marie parfaitement avec les décors, on alterne entre sérénité et intensités des combats, c'est relativement bien réussi.
Prix
13 / 202,69€, c'est beaucoup trop cher pour ce jeu. En effet, c'est toujours la même chose, et même si les graphismes et le principe sont sympas, ça ne vaut pas ce prix. 89 centimes aurait été bien plus approprié.
Note15 / 20
Testé par David
Réalisé par le créateur de Prince of Persia, ce jeu ravira à coup sûr les fans d'arts martiaux mais pourra décevoir par la faiblesse de sa durée de vie.
Télécharger ce jeuVidéo Karateka