Pour commencer cette nouvelle semaine de tests iPhone, nous avons choisi Dream League Soccer 2016, un jeu de foot développé par le studio First Touch Games. Après avoir choisi votre capitaine, vous devez vous lancer dans une carrière et gagner des matchs.
Au fil de vos victoires, vous gagnez des jetons, ce qui vous permet ensuite d’acheter de nouveaux joueurs. Vous pouvez également vendre vos joueurs et choisir votre tactique avant un match. Ensuite, c’est à vous de jouer et de marquer plus de buts que l’adversaire !
Télécharger ce jeu
Graphisme
14 / 20Dream League Soccer 2016 dispose de graphismes assez approximatifs. En effet, les animations ne sont pas toujours très bien réalisées et la gestion des courses des joueurs n'est pas vraiment au niveau.
Jouabilité
16 / 20Utilisez le joystick virtuel à gauche de l'écran pour déplacer votre jouer et les 3 boutons à droite pour faire une passe, un centre ou alors un tir. Le jeu est assez simple à prendre en main : au bout d'une mi-temps, on a compris le truc.
Durée de vie
18 / 20Au niveau de la durée de vie, vous avez de quoi faire. En effet, plusieurs saisons s'offrent à vous, avec à chaque fois des objectifs à remplir, comme par exemple finir au minimum à la 8ème place du championnat.
Bande son
16 / 20La bande son est assez complète, avec des musiques qui rythment le menu. Pendant la partie, vous pouvez entendre le bruits des supporters ainsi que les commentaires des journalistes, en Anglais.
Prix
15 / 20Bien que le jeu soit gratuit et dépourvu de publicité, on se rend vite compte qu'il va falloir un bon moment pour mettre sur pied une équipe digne de ce nom. Sauf si vous décidez de payer pour obtenir des jetons.
Il faut le dire, nous avons été un peu déçu par Dream League Soccer 2016. Le jeu n'est pas du tout aussi prenant que Score Hero par les mêmes développeurs. De plus, l'IA est vraiment approximative et les déplacements des défenseurs énervent très rapidement !
Télécharger ce jeu