Il n’est pas commun que nous réalisions des tests de jeu de musique, aussi bien sur iOS que sous Android, nous avons décidé aujourd’hui de déroger à la règle.
En effet, en ce jeudi 7 août, nous avons décidé de réaliser le test d’un jeu sur iPhone du studio Rayark. Vous avez peut-être déjà entendu ce nom via Cytus ou encore Mandora, 2 des réalisations de ce studio.
Si le principe du jeu sera assez basique, puisqu’il vous faudra tapoter en rythme sur votre écran, toute une histoire se cachera derrière ces pré-requis.
En effet, Deemo, le personnage éponyme du jeu, tentera de venir en aide à une petite fille, grâce à ses talents de musicien.
Télécharger ce jeu
Graphisme
17 / 20Avec Deemo, Rayark propose des graphismes réalisés à la main, et cela se voit rapidement. De ce fait, on retrouve donc un jeu unique, sortant amplement de l'ordinaire.
Jouabilité
16 / 20Deemo ne vous demandera d'apprendre des dizaines et dizaines de touches, mais seulement de tapoter en rythme sur votre écran pour faire pousser l'arbre qui pourra aider la petite fille.
Durée de vie
15 / 205 chapitres seront proposés dans Deemo, ce qui s'avèrera assez conséquent. Néanmoins, seule la première sera gratuite. Certains resteront donc peut-être sur leur faim.
Bande son
17 / 20Deemo est un jeu de musique, il est donc tout naturel que la bande son soit de qualité, puisqu'elle est partie intégrante, et même principale, de cet opus.
Prix
14 / 20Comme vu précédemment, seul le premier chapitre sera gratuit, pour les 4 suivants, il faudra débourser 3,59 euros à chaque fois, ce que nous avons trouvé quelque peu onéreux. Néanmoins, nous avons apprécié la possibilité de pouvoir tester le jeu au travers du 1er épisode.
Note15 / 20
Testé par David
Deemo est un jeu unique et décalé, qui devrait trouver son public chez les personnes ayant le rythme dans la peau et qui apprécient faire preuve de ce talent.
Télécharger ce jeu