Djinnworks n’a pas fini de sortir leurs célèbres jeux Stickman, dans une ambiance assez particulière.
Aujourd’hui nous testons Stickman Downhill Motocross après Stickman Downhill, comme vous vous en doutez, vous serez à bord d’une moto, vous dévalerez alors des pistes, plus incroyables et imprévisibles les unes que les autres.
Il faudra que vous gériez votre vitesse et votre équilibre, la descente peut être parfois très pentue, des obstacles pourraient vous bloquer, attention de ne pas tomber, auquel cas il faudra recommencer la course.
Le but étant de réaliser dans un temps record le parcours auquel vous faites face.
Go ?
Télécharger ce jeu
Graphisme
14 / 20Une nouvelle fois, le studio Djinnworks nous offre des graphismes qui ne changent guère entre les jeux Stickman, cela reste assez classique. Le point positif est le décor qui n'est pas figé et l'environnement qui varie entre les montagnes, la forêt, le désert, que ce soit le jour ou la nuit.
Jouabilité
14 / 20On a toujours le choix entre le Tilt (inclinaison de votre smartphone) ou bien des boutons classiques, tout dépend de la préférence du joueur. Pour chaque option, le contrôle de la moto est réussi, basé sur la physique comme dans les jeux précédents. Vous pouvez accélérer dans les phases tranquilles puis freiner lorsque des panneaux vous indiquent des dangers.
Durée de vie
15 / 20De Beginner à Pro en passant par Master, différents niveaux dans lesquels sont répartis 30 courses. Au départ vous ne pourrez que participer aux courses du niveau "débutant", pour débloquer la suite, il faudra alors montrer vos talents de pilote et d'agilité, en finissant les courses dans un temps record et ainsi obtenir les 3 étoiles. Au fil de votre progression, vous débloquerez de nouvelles motos plus performantes.
Bande son
15 / 20Toujours dans le style des jeux Stickman, une musique rock/électro dans le menu du jeu puis des sons variés pendant les courses pour des moments de folie. Bien entendu, votre moto se fera entendre avec son moteur, il y aura également un effet de vitesse avec le bruit du vent.
Prix
11 / 20Stickman Downhill Motocross est gratuit mais vous aurez droit à de la pub et des achats in-app. La pub pourra être supprimé pour 1,39 euros, pour ce qui est du reste, il y a des motos que vous ne pouvez pas obtenir sans dépenser de d'argent, c'est limite.
Je suis partagé entre deux avis puisque ce jeu est plutôt sympa mais ayant tester Stickman Downhill, ce nouveau jeu est une palpe copie de son prédécesseur, le seul changement, les vélos qui deviennent des motos.
Télécharger ce jeuVidéo Stickman Downhill Motocross