La saga continue avec Real Racing 3, sorti depuis quelques jours sur Android, nous avons décidé de tester le nouveau jeu d’Electronic Arts.
Pour tous les fans de course de voiture, vous allez vous régaler, avec un choix parmi 46 bolides classés en trois catégories différentes. Plus de 900 épreuves vous attendent qui sont elles aussi dispatchées dans diverses catégories. Les courses seront endiablées avec parfois 22 véhicules au départ.
Les courses seront plus que réalistes, attention de ne pas trop toucher les autres voitures, sinon vous aurez des réparations à faire, et cela vous coûtera bonbon.
Télécharger ce jeu
Graphisme
18 / 20Dès lors qu’on lance la course, on reste scotché devant la propreté et la beauté des graphismes de Real Racing 3, surtout pour mobile. Le réalisme est le maître mot de ce jeu, tout y est pour vous en mettre plein la vue. Les plus grands constructeurs sont de la fête (Porsche, Lamborghini, Dodge, Bugatti, BMW, Audi). Vivez de grands moments sur la piste avec de vrais circuits comme Laguna Seca, Spa-Francorchamps, Silverstone et bien d’autres encore.
Jouabilité
19 / 20Le gameplay est ultra réaliste, ce troisième opus de la série est de loin la plus grande réussite de la part d’Electronic Arts. Pour plus de confort, vous aurez la possibilité de choisir le type de commandes. Si vous préférez incliner votre téléphone ou avoir un volant virtuel ou de simples boutons gauche et droite. Sélectionnez aussi l’emplacement des pédales. Changez l’angle de la caméra, pour que votre conduite soit optimale.
Durée de vie
20 / 20La durée de vie est plus qu’incroyable, comptez plus de 100 heures de jeu, certainement un des jeux les plus complets qui existent. Le nouveau mode de jeu Time Shifted Multiplayer (TSM) est simplement magique, vous défierez vos amis même quand ils sont hors ligne. Vous disputerez des coupes, courses avec élimination, épreuves d’endurance et même des courses de dragster.
Bande son
17 / 20De ce côté c’est pas mal du tout aussi, des musiques sympas, mais le principal ceux sont les bruitages du moteur et autres pendant la course, qui rendent le jeu davantage réaliste.
Prix
18 / 20Petite nouveauté comparé à ces prédécesseurs, Real Racing 3 est gratuit, « free-to-play ». On se demande alors s’il existe une partie freemium quelconque. Eh bien oui, mais vous n’y êtes pas forcé. Vous pourrez acquérir des R$, des pièces d’or ou encore acheter des packs pour débloquer des courses et voitures. L’argent fictif au sein du jeu permettra d’acheter ou modifier certains trucs. Cet argent, vous l’obtiendrez au fil des courses, en remportant également des trophées, etc.
Electronic Arts n’a pas toujours convaincu dans ces jeux sur smartphone, mais là je ne peux qu’admettre que Real Racing 3 s’impose comme un des meilleurs jeux de voiture avec Need for Speed ! N’étant pas très fan des jeux du genre, je ne regrette pas de l’avoir testé, félicitations à Electronic Arts pour le résultat.
Télécharger ce jeuVidéo Real Racing 3