Pour notre test Android du jour, nous avons misé sur Goat Simulator, un jeu totalement décalé et qui nous est proposé par le studio Coffee Stain. Il n’y a pas vraiment de but dans ce jeu, si ce n’est faire tout et n’importe quoi avec la chèvre que vous contrôlerez.
Plus vous ferez de dégâts et plus vous marquerez de points : par exemple, vous pourrez casser des objets, faire des sauts de trampolines ou encore agripper une personne avec votre langue et la tracter sur des dizaines de mètres. Pour en savoir plus sur ce jeu totalement barré, lisez la suite de notre test détaillé.
Télécharger ce jeu
Graphisme
17 / 20Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne nous attendions pas à ça. Les décors sont bien réalisés, avec énormément de détails. Bon, ok, il y a des bugs, mais les développeurs ont choisi de les laisser : "DES MILLIONS DE BUGS ! Nous éliminons seulement les crash-bugs, tout le reste est hilarant et nous le gardons" !
Jouabilité
16 / 20Le jeu est assez simple à prendre en main. Un joystick virtuel à gauche pour se déplacer et plusieurs boutons d'action à droite : tirer la langue pour attraper un objet, sauter, mettre un coup de tête et vous écrouler n'importe comment au sol.
Durée de vie
10 / 20On fait très vite le tour du jeu. En effet, après quelques minutes, le constat est clair : on se marre franchement bien, mais il manque quelque chose pour nous donner envie de revenir. L'ajout de quelques missions à réaliser aurait vraiment aidé.
Bande son
14 / 20Pour l'aspect sonore du jeu, les développeurs nous proposent de nombreux bruitages mais aucune musique d'ambiance. Le tout rend assez bien, avec les bruits de notre chèvre adorée et des éléments du décors, comme par exemple les voitures.
Prix
5 / 20C'est le problème majeur du jeu : il coute 4,49€ ! Pour ce prix-là, on en demande plus que simplement se marrer pendant quelques minutes. On aurait bien vu le même jeu gratuit avec la possibilité de payer pour débloquer un mode dans lequel des missions nous sont proposées.
Le principe du jeu Goat Simulator est complètement loufoque, mais nous devons le dire : on a bien aimé. Cependant, son prix est trop élevé compte tenue de la durée de vie très limitée. Si les développeurs nous proposent un contenu un peu plus conséquent, cela pourrait être la bonne surprise de cette fin d'année 2014.
Télécharger ce jeuVidéo Goat Simulator