Don’t Touch The Spikes

Le 8 février 2016Divertissant
1520
15/20

Bonjour à tous et à toutes ! C’est avec une grande joie que je rejoins l’équipe de JVM pour la rédaction d’articles, on risque de se croiser très souvent. Je vous souhaite donc une très bonne lecture et n’hésitez pas à laisser votre avis pour ce premier article :-)

Pour mon premier test de jeu, j’ai choisi Don’t Touch The Spikes sur Android développé par le studio Ketchapp. Dans ce jeu d’arcade, le but est de marquer le plus de points possibles avec notre oiseau sans se prendre les « piques » qui sont disposées sur les murs aléatoirement. Lorsque vous cliquez sur l’écran, l’oiseau monte et si vous relâchez… ahhhhhhhhh pouf tombé !

Ready ? Set. Go !

Télécharger ce jeu

Graphisme

14 / 20
Les graphismes sont assez simples, comme la majorité des jeux proposés par le studio Ketchapp, néanmoins il n'y a pas de bug et ça, on aime ! Les couleurs varient pendant que l'on joue et les obstacles changent de places. On retrouvent également un choix d'oiseau très variés avec différentes formes et couleurs.

Jouabilité

15 / 20
Au niveau de la jouabilité il y a quelques bémols... Certes pour débuter une partie il suffit d'appuyer sur l'écran, mais il n'y a pas de guide présentant les différents menus et fonctionnalités que proposent l'application, on perd donc pas mal de temps à tout assimiler.

Durée de vie

14 / 20
A travers cette application, Ketchapp nous propose des objectifs à accomplir ainsi qu'une série de défis contre l'intelligence artificiel. On peut également jouer à 2 joueurs sur le même appareil. Il existe également un mode aveugle, il s'agit de la cave : l’objectif est de survivre le plus possible dans le noir en évitant les épines. Lors des parties on peut récupérer des bonbons et des cristaux, ces ressources nous permettent de faire évoluer notre parc, où différents oiseaux se rendent. Le but principal du jeu reste néanmoins de faire le score le plus élevé possible.

Bande son

12 / 20
Parlons musique et donc bande son... Elle est très très très minimale ! Il y a 4 sons : le son lorsque l'on clique sur l'écran pour voler, le son lorsque l'on ramasse un bonbon, le son lorsque l'on ramasse un cristal et le son lorsque l'on meurt.

Prix

18 / 20
Le jeu est gratuit, cependant des publicités apparaissent en bas de l'écran mais aussi à la fin des parties ce qui peut être assez pénible. On peut supprimer ces publicités à l'aide d'une extension payante.
Note15 / 20
Testé par Flo
Télécharger ce jeu

Don’t Touch The Spikes

ÉditeurKetchapp
Type Jeux Android
CatégorieJeux de Course Android
Public3+
Mise à jour19/12/2014
LangueFrançais
Version1.9.5
CompatibilitéAndroid 2.3 ou version ultérieure
Taille .APK15 Mo
PrixGratuit

Donnez votre avis sur Don’t Touch The Spikes

/ 20