Notre test iPhone du jeu porte sur un jeu plutôt ancien sur l’Appstore mais qui connait actuellement une belle remontée dans les classements : SimCity BuildIt !
Dans ce jeu édité par le studio Electronic Arts, vous devez prendre en main l’avenir d’une ville et construire des bâtiments en suivant les défis qui vous sont donnés.
Le but du jeu est de faire grossir votre ville pour attirer toujours plus d’habitants : fabriquez des ressources, construisez des quartiers résidentiels et amenez l’électricité et l’eau partout dans la ville.
Une fois que vous aurez un peu avancer dans le jeu, vous devrez faire face aux problèmes d’une ville avec des embouteillages, des incendies ou encore la pollution !
Télécharger ce jeu
Graphisme
18 / 20Nous avons été agréablement surpris par les graphismes du jeu SimCity BuildIt. Tous les décors du jeu, que ce soit l'environnement ou encore les nombreux bâtiments disponibles, ont été réalisés avec énormément de détails. Le jeu est vraiment beau et très dynamique grâce aux animations des différents personnages qui vous expliquent comment jouer.
Jouabilité
19 / 20Vous commencez l'aventure en suivant un tutoriel très complet qui vous explique comment construire une maison et qui vous montre les premières étapes de la construction d'une ville : maisons, château d'eau, éolienne, usine, etc. Ensuite, gérez votre budget intelligemment et construisez de plus en plus de bâtiments pour faire progresser votre ville.
Durée de vie
19 / 20SimCity BuildIt dispose, comme souvent avec ce genre de jeu, d'une durée de vie énorme. Votre mission est d’agrandir votre ville au fur et à mesure en suivant les objectifs qui vous sont donnés. Énormément d'heures de jeu sont nécessaires pour arriver jusqu'à une grande métropole composée de gratte-ciels.
Bande son
17 / 20La bande son du jeu, même si elle n'est pas exceptionnelle, reste assez bien faite. Vous entendez, tout au long de l'aventure, une petite musique très douce en guide d'ambiance, ainsi que de nombreux bruitages, comme par exemple quand vous construisez un bâtiment ou alors lorsqu'un Sim vous donne un objectif à réaliser.
Prix
17 / 20En ce qui concerne le prix du jeu, sachez que vous pouvez le télécharger gratuitement et qu'il est dépourvu de publicité. Cependant, vous avez la possibilité d'acheter des packs de SimCash, la monnaie du jeu, afin de développer plus rapidement votre ville et d'accélérer certains temps de construction.
Franchement, SimCity BuildIt est un excellent jeu de construction dans lequel votre âme d'architecte peut s'épanouir tranquillement. Doté de magnifiques graphismes et d'une durée de vie colossale, ce jeu fait clairement partie des références en la matière sur iPhone !
Télécharger ce jeuVidéo SimCity BuildIt
Note des lecteurs
9 / 20
tres bien
Ce jeu est d’un ennui profond, en on arrive vite à se demander pourquoi on construit une ville
Elles se ressemblent toute
Les demandent de connexion sont trop longue surtout pour le commerce
Comparé aux autres simulateurs de villes on aurait pu penser un truc plus aboutit
Au final les concepteurs de simcity semble n’avoir toujours pas compris qu’ils s’éloignent de ce qui avaient fait leur succès
Un vrai déception , c’est un jeu de pixel qui n’a aucune originalité ( une vrai copie de hay day en moins bien sur fond d’immeubles américains trop identiques entre eux en changeant la couleur)
excellent jeu de gestion. la difficulté s’accroit de niveau en niveau. tant que les habitants ne réclament qu’une caserne de pompiers, tiut se passe bien mais quand il faut en plus un comissariat et une clinique par quartier ça devient tres difficile! surtout quand,comme moi, on ne veut pas utiliser les achats intégrés. il faut etre methodique,patient et a ces conditions on passe d’excellents moments avec SimCity BuiltIt!
Je partage avec vous les qualités graphiques et de jouabilité du jeu mais ce n’est plus simcity : plus de zone à construire, aucune stratégie à déployer pour atteindre la mégalopole.
Inconditionnel du jeu je suis vraiment hyper déçu que EA soit tombé dans le freemium avec la machine a cash des simflous