En ce jeudi 13 décembre et après une semaine d’attente, Grand Theft Auto Vice City fête ses 10 ans et arrive enfin sur Android ! Pour tous ceux qui avaient acheté le jeu sur PS2 en 2002, on a l’impression que c’était hier : rappelez-vous le temps où il fallait incarner Tommy Vercetti dans le Miami des années 80 en remplissant les différentes missions proposées !
On ne présente plus la saga GTA qui truste les meilleures ventes de jeux sur consoles depuis plus d’une décennie. Cette fois, Rockstar retente le pari du mobile après avoir sorti Grand Theft Auto III qui n’avait pas fait l’unanimité à l’époque, notamment en terme de jouabilité.
Le jeu est également disponible sur tablette, retrouvez l’analyse détaillée de Tablette.com.
Alors qu’en est-il pour ce nouvel opus ? Lisez le test qui suit !
Télécharger ce jeu
Graphisme
18 / 20Avec ses plages dorées, ses palmiers et ses couchers de soleil, Vice City est très bien représentée pour un jeu sur mobile. Réalisés avec un moteur 3D, les graphismes sont magnifiques et donnent une seconde jeunesse à ce titre initialement sorti sur Play Station 2.
Jouabilité
17 / 20Tous les amateurs du jeu sur PS2 feront évidemment la comparaison avec la jouabilité sur console de salon via la manette. Et bien ce nouvel opus s'est bien adapté au tactile de la version mobile avec son gameplay qui varie selon les actions que vous réalisez. Ainsi vous pourrez errer dans la ville sans aucun soucis avec des commandes entièrement personnalisables. Le petit bémol réside dans la jouabilité lors des sessions en voiture avec une conduite un peu trop instable à mon goût.
Durée de vie
20 / 20Largement inspiré du film Scarface et des aventures de Tony Montana, vous allez devoir remplir la quantité impressionnante de missions proposées par vos contacts mafieux. Vous aurez également la possibilité d'aller faire tout et n'importe quoi dans la ville avec un très large choix d'armes ou de véhicules à votre disposition : vols, braquages et meurtres en pleine rue n'auront bientôt plus aucun secret pour vous !
Bande son
20 / 20Comme dans le jeu d'époque sur console de salon, la bande son est une pure merveille. Vous pourrez ainsi écouter des radios, classées par style de musique, en ayant la possibilité de redécouvrir des titres des années 80 ! Les bruitages lors de la partie sont aussi très bien réalisés et vous serez parfaitement plongé dans l'ambiance floridienne. Enfin, pour la petite astuce, vous pourrez créer propre playlist : nommez-là "VICECITY" et branchez-vous sur la station de radio "TapeDeck" pour écouter votre propre musique lors de vos échappées en voiture !
Prix
18 / 20Avec son prix certes un peu élevé par rapport à la moyenne des jeux sur Android, GTA Vice City est un petit investissement. Cependant si on fait la comparaison avec un jeu de console, cela s'avère dérisoire. Et au vu de la qualité du jeu, ne vous privez surtout pas, Noël approche à grands pas !
Rockstar nous livre ici un magnifique cadeau à l'occasion du 10ème anniversaire de GTA Vice City. Des graphismes magnifiques, une durée de vie colossale et une bande son à couper le souffle : Grand Theft Auto Vice City est un must have à télécharger immédiatement !
Télécharger ce jeuVidéo Grand Theft Auto : Vice City
Note des lecteurs
20 / 20
Rockstar a eu de gros soucis lors du lancement de GTA Vice City sur Android, le bug en question était présent sur tous les téléphones. Depuis, une mise à jour a été faite et le jeu fonctionne très bien. Essaye peut-être de le désinstaller puis de le réinstaller.
Donc pour ma part j’ai téléchargé le jeu mais je n’arrive pas a l’ouvrir (écran noir) si il existe une solution merci de me la contacter à savoir que mon téléphone est rooté.