Aujourd’hui, nous vous proposons le test Android de FarmVille Tropic Escape, le nouveau jeu de gestion édité par le studio Zynga. Dans ce jeu, vous devez construire votre propre hôtel sur une île paradisiaque.
Vous débutez l’aventure avec une petite cabane et vous devez suivre les missions qui vous sont proposées pour développer petit à petit votre île. A vous de jouer et de bien gérer vos ressources pour attirer toujours plus de clients !
Télécharger ce jeu
Graphisme
17 / 20Sur le plan graphique, le studio Zynga nous propose, avec FarmVille Tropic Escape, un très bon jeu. En effet, le décor est très bien réalisé, tout comme les animations des différents personnages et animaux.
Jouabilité
18 / 20FarmVille Tropic Escape est un jeu très simple à prendre en main, notamment grâce au tutoriel présent au début. Remplissez les missions en gérant au mieux l'ensemble de vos ressources.
Durée de vie
19 / 20Comme souvent avec ce genre de jeu, la durée de vie de FarmVille Tropic Escape est énorme. Énormément de missions sont à remplir tout au long de l'aventure pour développer votre hôtel.
Bande son
16 / 20Côté bande son, les développeurs du studio Zynga nous proposent plusieurs petites musiques qui vous accompagnent durant la partie ainsi que plusieurs bruitages sympathiques.
Prix
16 / 20Le jeu est téléchargeable gratuitement sur Android et vous pouvez jouer sans payer. Par contre, si vous voulez aller plus vite, vous pouvez acheter des diamants dans la boutique du jeu.
FarmVille Tropic Escape est donc un très bon jeu de gestion qui vous amènera à l'autre bout du monde dans le but de construire et de développer votre propre hôtel !
Télécharger ce jeuNote des lecteurs
12 / 20
En effet, FarmVille tropic escape est un très bon jeu à la durée de vie relativement longue et je lui dois pour cela un bon 12/20
Cependant, il est important de souligner que l’exploitation de bug ainsi que l’utilisation de l’horloge de l’appareil peut grandement nuir à l’équilibre en jeu entre les joueurs puisque avec une maîtrise de ses exploit, il est possible de tourner la roue quand bon nous semble et même obtenir la gratuité illimitée des coffres du temple englouti ce qui lui vaut -3 points.
Les -5 points restants seront focalisés sur le côté » préchi précha » = Entre les photos à réaliser, les animaux à nourir, les commandes à réaliser, les croisières et j’en passe, le rythme du jeu passe en hardcoregame ( Minimum 5h par jour non stop crafting pour être efficace ) et est bien trop soutenu pour un jeu » portable « . On arrive à ce stade de décrochement puisque cet opus ne nous laisse que 2 solutions :
1) Soit on joue de manière détente et de là il est sur d’être constament en retard et perdant sur tout les bonus proposés.
2) Soit on joue de manière assidue pour être dans le top du tournoi / Club / croisière et on finit par y passer plus de temps qu’un jeu réel sur pc ou console, ce qui est frustrant à la longue.
Sans ces 2 gros » défaut » le jeu aurait mérité la note maximale celon moi.