Pour débuter notre semaine sur Android, nous avons choisi de tester Agar.io, un jeu multi-joueurs qui cartonnait déjà sur PC. Dans ce jeu, vous commencez l’aventure avec un petit point que vous devez déplacer au sein d’un environnement.
Le but du jeu est de manger de petits points afin de faire grossir votre boule. Ensuite, vous pouvez manger les boules d’autres joueurs, à condition qu’elles soient plus petites que la vôtre. Mais faites bien attention de ne pas vous faire manger à votre tour !
Télécharger ce jeu
Graphisme
10 / 20Au niveau des graphismes, le jeu est vraiment très simple. En effet, le fond d'écran est blanc et vous pouvez voir les bulles de vos adversaires. Chaque bulle a sa propre couleur, en sachant que vous pouvez écrire le pseudo de votre choix au sein de votre bulle.
Jouabilité
20 / 20Le jeu est vraiment très simple à comprendre et à prendre en main : vous devez vous servir d'un joystick virtuel situé à gauche de l'écran pour vous déplacer. Mangez les petits points et tous les adversaires plus petits que vous. Dans le même temps, évitez de vous faire absorber par les bulles plus grosses !
Durée de vie
18 / 20L'objectif est toujours le même, quelle que soit la partie. Ainsi, vous devez toujours tenter de devenir la plus grosse bulle possible et de manger tous vos adversaires. Très addictif, ce jeu vous poussera à revenir jouer, comme c'est déjà le cas pour des millions de joueurs.
Prix
18 / 20Vous pouvez télécharger le jeu sur le Google Play sans dépenser le moindre centime. C'est toujours agréable, même si quelques publicités sont présentes au sein du jeu. Par exemple, lorsque vous perdez la partie, un interstitiel publicitaire fait son apparition en plein écran.
Agar.io est donc un jeu extrêmement addictif qui a déjà conquis de nombreux joueurs. A vous de faire preuve de réflexe pour éviter de vous faire avaler tout en faisant en sorte de votre grossir votre boule de couleur !
Télécharger ce jeu