En ce dimanche 16 février 2014, nous vous proposons le test iPhone de City Bird, un jeu de course imaginé par Markku Virtanen. Ce dernier l’annonce clairement : ce jeu est totalement inspiré de Flapy Bird, le jeu de Dong Nguyen.
Le jeu s’inspire également de la saga Angry Birds, en mettant en scène des petits oiseaux de couleur. Le but sera de cliquer sur l’écran afin de faire voler l’oiseau et de passer entre les blocs présents à l’écran. Entre les blocs, il y a de la nourriture, ce qui permet à vos oiseaux de manger.
Découvrez donc sans plus attendre la suite de notre test détaillé.
Télécharger ce jeu
Graphisme
10 / 20Côté graphismes, le jeu ne casse pas trois pattes à un canard. Les décors sont toujours les mêmes et les oiseaux sont très inspirés d'Angry Bird. Un concept copié, des personnages copiés. Bof.
Jouabilité
12 / 20Pour avancer, vous devez faire voler l'oiseau en tapotant l'écran de votre iPhone. Vous devez également faire très attention à votre dosage afin de passer encore les blocs présents à l'écran.
Durée de vie
10 / 20Au niveau de la durée de vie, on commence à se lasser du concept. Le but est d'aller le plus loin possible dans le jeu en passant entre les blocs. A vous de voir jusqu'où peut aller votre patience.
Bande son
5 / 20Aucune musique n'est présente dans le jeu. Seuls des bruitages se font entendre lorsque vous cliquez sur l'écran ou quand vous percutez un bloc. Des effets sonores réalisés en 2 minutes chrono.
Prix
13 / 20City Bird est disponible gratuitement sur iPhone. De plus, aucune partie freemium ne pointera le bout de son nez pour vous inciter à payer dans le jeu. Deux publicités sont présentes en bas de l'écran, ce qui ne vous gênera pas plus que ça et une autre pub arrivera en plein écran à chaque fin de partie.
City Bird est donc un nouveau copié collé de Flappy Bird qui n'apporte pas grand chose à la version originale. Pourquoi ne pas faire un petit effort et apporter quelques améliorations au concept initial ?
Télécharger ce jeu