Vous êtes amateur de Surf ? Nous souhaitons vous présenter aujourd’hui Banzai Surfer par le studio Nekki. Vous allez donc monter sur votre planche de surf et prendre des vagues plus ou moins grosses dans l’océan.
Vous serez pourchassé par un énorme requin, vous devrez donc faire attention de ne pas vous faire rattraper, il faudra que vous accélériez en glissant sur la vague pour prendre de la vitesse et faire des sauts.
Un tas de surprises vous attendent dans Banzai Surfer, pour les découvrir, lisez le test qui suit.
Télécharger ce jeu
Graphisme
16 / 20La première chose qu'on remarque est que le jeu est en 2D. Est-ce une mauvaise chose ? Franchement non, ils sont tout de même propres, notre petit surfer a la classe sur sa planche, vous aurez même l'occasion d'explorer les fonds marins qui regorgent de divers poissons, dauphins.
Jouabilité
15 / 20Concernant la jouabilité, il n'y a pas 50 commandes, vous devez rester appuyer sur l'écran pour prendre de la vitesse dans les vagues en phase descendante puis relâchez afin d'effectuer de gros sauts. Si vous restez appuyé en plein saut, vous pourrez plongez au fond de l'océan pour récupérer des trésors ou alors grimpez sur un dauphin.
Durée de vie
15 / 20On peut placer ce jeu dans la catégorie jeu de course, donc vous devrez à chaque fois effectuer le meilleur score possible en allant le plus loin possible, en récupérant le plus de pièces tout en évitant de se faire dévorer par un requin. Pour ne pas tomber dans l'ennuie, il y aura des powerups et d'autres lieux sont disponibles.
Bande son
15 / 20Une musique paisible dans le menu du jeu, dans l'esprit du jeu, on pourrait s'imaginer être sur une île paradisiaque. Lorsque vous jouez une musique vous accompagne également, si vous faites un gros saut, votre surfer crie "Banzai", l'arrivée du requin est annoncée par une musique effrayante, vraiment sympa !
Prix
9 / 20Le jeu coûte déjà 72 centimes d'euro, si vous comptez battre des records, il faudra mettre la main à la poche car vous ne gagnez pas assez de pièce. Tous les powerups, planches de surf et les lieux sont parfois inabordables, c'est bien dommage...
C'est pas le jeu de l'année, mais il a le mérite de varier un peu le jeu de course en montant sur une planche de surf. Le point négatif est la partie in-app qui est exagéré selon moi.
Télécharger ce jeu