Un bébé Kiwi vient de voir le jour au milieu des bois. Son nom : Ivy. Son problème : il est incapable de voler. Vous aurez donc la lourde tâche de le guider dans sa quête qui doit le mener vers sa mère. Vous allez devoir faire preuve d’habileté pour lui éviter une mort promise, dévoré par les rats ou transpercé par les terribles piques.
Télécharger ce jeu
Graphisme
15 / 20Le jeu est bien dessiné, les décors de fond changent suivant l’évolution du personnage dans sa quête. Sinon c’est assez répétitif et simple mais ce n’est pas déplaisant.
Jouabilité
18 / 20Le principe est simple : rejoindre l’arrivée en un temps imparti. Le personnage avance en permanence. A chaque fois qu’il rencontre un obstacle il repart dans l’autre sens. Vous devez donc utiliser des lianes élastiques pour le diriger. Secouez-les, étirez-les au maximum, associez les : différentes techniques devront être mises en place suivant les obstacles à franchir.
Durée de vie
17 / 20Avec 10 mondes comprenant chacun 5 niveaux, vous aurez de quoi faire, notamment si vous rechercher la perfection en essayant d’obtenir les 10 feuilles lors de chaque étape.
Bande son
14 / 20La musique est douce, ce qui se marie bien avec le décor paisible. Si les cris d’oiseaux sont au départ assez marrants, ils peuvent devenir à la longue assez énervants. Ce n’est pas très grave, le son n’est pas essentiel pour jouer.
Prix
13 / 20Au départ, nous voulions vous présenter la version gratuite mais elle ne propose que 5 aventures sur les 50 et il y a une pub en haut qui cache le temps imparti. Nous vous présentons donc cette version compète à 2,39€ qui nous parait tout de même assez chère car le jeu est finalement simple malgré son gameplay atypique.
Note15 / 20
Testé par David
Un jeu avec une histoire pour enfant mais auquel plus petits auront du mal à jouer. Cependant, ce jeu familial sort un peu de l’ordinaire et c’est ce qui est particulièrement plaisant.
Télécharger ce jeuVidéo Ivy The Kiwi